1) Pour déterminer quelle pièce a le plus petit périmètre, nous devons examiner les différentes options de creusement, de bombement ou de laisser en l'état pour chaque côté.
Le périmètre d'une pièce est égal à la somme des longueurs de ses côtés.
Supposons que la longueur d'un côté du triangle équilatéral de départ soit représentée par la variable $l$.
Si nous creusons un côté, nous retirons une certaine longueur de ce côté. Supposons que cette longueur retirée soit représentée par la variable $x$.
Si nous bombons un côté, nous ajoutons une certaine longueur à ce côté. Supposons que cette longueur ajoutée soit également représentée par la variable $x$.
Si nous laissons un côté en l'état, sa longueur reste la même.
Pour chaque côté, nous avons donc les options suivantes:
- Option creusée: $l - x$
- Option bombée: $l + x$
- Option laissée en l'état: $l$
1) Pour la pièce ayant le plus petit périmètre, il faut choisir l'option avec la plus petite valeur pour chaque côté.
Donc, pour chaque côté, nous devons choisir entre $l - x$, $l + x$ et $l$, en fonction des valeurs de $x$.
2) Pour déterminer quelle pièce a le même périmètre que la pièce C, nous devons considérer les options choisies pour chaque côté de la pièce C.
Une fois que nous connaissons ces options, nous pouvons calculer le périmètre de la pièce C.
Ensuite, nous devons trouver quelle autre pièce a le même périmètre.
3) Pour trouver les pièces ayant une aire inférieure à l'aire de la pièce A, nous devons d'abord calculer l'aire de la pièce A.
Ensuite, nous devons comparer cette aire avec l'aire de chaque autre pièce pour identifier celles qui ont une aire inférieure.
Ex bonus:
Pour déterminer le nombre total de points sur les trois faces horizontales des dés que vous ne pouvez pas voir, nous devons examiner leur disposition et utiliser la règle de la somme des points sur des faces opposées.
Answer:
1) La détermination des pièces avec le plus petit périmètre dépend des options choisies pour chaque côté et nécessite des valeurs pour $l$ et $x$.
2) Pour nommer la pièce qui a le même périmètre que la pièce C, il faut connaître les options choisies pour chaque côté de la pièce C.
3) Pour nommer les pièces ayant une aire inférieure à l'aire de la pièce A, il faut connaître l'aire de la pièce A et comparer cette aire avec celle des autres pièces.
Ex bonus: Pour déterminer le nombre total de points sur les trois faces horizontales des dés invisibles, il faut examiner leur disposition et utiliser la règle de la somme des points sur des faces opposées.